L'atelier d'introspection évolue
⚠️ À lire si tu as acheté l'atelier !
Dans ma première startup, j'ai passé 2 ans à créer un produit "parfait", dont tout le monde se foutait.
Cette fois, j'ai procédé différemment.
Mon atelier d'introspection en est à sa 5 ème itération en moins de 2 ans.
Des Google docs avec des exercices pour mes potes
Un PDF gratuit de 30 pages pour les abonnés de ma newsletter
Un Notion payant sur 33 niveaux pour apprendre à se connaître
Un programme de 40 jours pour trouver sa voie (hébergé sur Webflow)
Création des espaces utilisateurs (migration sur Podia)
Sans compter l'amélioration continue du contenu.
Résultat : je fais plus de chiffre d'affaires en solo qu'avec ma startup, alors que j'avais levé des fonds et des employés.
La différence ? Je n'ai pas inventé un problème.
Cette fois, j'ai écouté les signaux, testé des approches, jusqu'à arriver à un produit qui réponde à une véritable douleur : celle de la quête de sens.
Car personne ne nous a appris à nous orienter dans tout ce bruit ambiant.
Ni nos parents, ni l'école.
Ouverture des comptes utilisateurs
Jusqu’à présent, en achetant l’atelier, vous receviez un mot de passe par email pour accéder à une page protégée. Sans rentrer dans les détails, ce système n’était pas idéal.
Pour vous permettre de créer votre compte sur une platforme dédiée, et pour prévoir l’arrivée de futures formations sur la création de contenu, j’ai migré l’atelier sur Podia.
C’est un outil pensé pour les produits en ligne. L’interface a donc été entièrement revue.
Vous pourrez désormais écrire des commentaires en dessous de chaque niveau de l’atelier pour interagir avec les autres personnes en introspection et poser des questions.
Aussi, je prévois de lancer une communauté intégrée à la plateforme d’ici la fin de l’année pour réunir tous ceux qui veulent reprendre le contrôle de leur vie.
La démarche à suivre
1. Vous n’avez pas encore acheté l’atelier d’introspection
Si vous n’avez pas encore acheté l’atelier, vous pourrez vous le procurer en cliquant ici. Il vous suffira ensuite de suivre les instructions envoyées par mail.
2. Vous avez acheté l’atelier d’introspection
Si vous avez déjà acheté l’atelier d’introspection, vous avez dû recevoir un email sur l’adresse que vous avez renseigné au moment de l’achat, pour créer votre espace sur la plateforme gratuitement.
Si vous ne le trouvez pas, essayez de chercher les mots clés “introspection” ou “ulysse” ou “podia”. N’oubliez pas de regarder dans vos spams.
Et si vous ne le trouvez toujours pas, regardez bien sur vos autres adresses mail. À chaque fois que j’ai été contacté pour ce souci, la personne ne regardait pas dans la bonne boîte mail (100% des cas).
Si toutefois vous ne le trouvez toujours pas, suivez la démarche ci-dessous.
3. Vous avez obtenu un accès à l’atelier d’introspection
Si vous avez obtenu un accès à l’atelier d’introspection par un autre biais, sans l’acheter directement sur mon site, contactez-moi sur contact@ulysselubin.com en précisant votre email, et le contexte dans lequel vous avez obtenu un accès à l’atelier. Après vérification, je vous donnerai gratuitement un accès sur la nouvelle plateforme.
Ouverture du programme d’affiliation
Vous avez été nombreux à me le demander. Le voilà !
Ce changement d’outil me permet d’ouvrir un programme d’affiliation disponible ici.
Le fonctionnement est très simple. En vous inscrivant au programme (il suffit de renseigner votre email), vous pourrez générer un lien unique qui vous sera associé.
À chaque fois que quelqu’un achètera l’atelier d’introspection (ou de futurs produits) via votre lien, vous toucherez 40% du prix de vente.
La seule condition pour y accéder, c’est de posséder un compte sur ma plateforme de formation (voir la partie précédente “La démarche à suivre”).
Le mot de la fin
Même si le sujet d’aujourd’hui est plus technique, je trouve important de vous raconter les backstages de mon business. C’est grâce à ces nombreuses itérations que je peux vivre cette vie de challenges.
Documenter cet aspect plus entrepreneurial, c’est aussi une manière de vous montrer que, même si ce n’est pas facile, il est possible de se libérer des modèles préconçus.
Aujourd’hui, l’atelier d’introspection est un élément central de mon business, et je suis heureux de gagner ainsi de l’argent. Car c’est la première fois dans ma vie que j’ai l’impression de faire quelque chose d’utile à grande échelle.
À très vite, pour de nouvelles aventures,
Ulysse