Challenge #34 : Manipuler les pièces

Pile ou face ?

Astuce 1 : Vous avez du mal à prendre une décision ? Lancez une pièce. Pendant qu’elle tourne dans les airs, vous saurez de quel côté vous espérez qu’elle retombe.

Astuce 2 : Quand la femme s'épile, l'homme s'efface.


Bonjour !

Ici Ulysse pour ce second épisode sur la manipulation, cette fois des pièces.

Dans le challenge précédent, nous nous étions intéressés aux cartes.

Si j’avais déjà une petite expérience avec des cartes en main, ce n’était pas le cas des pièces. C’est allé très vite, puisque j’ai appris mes premiers mouvements en quelques jours !

Ma dextérité et ma coordination se sont bien développées grâce aux challenges 8 : Jongler à 5 balles, 9 : Résoudre un Rubik’s Cube en 1 min, 18 : Taper 100 mots/minute au clavier, et surtout 27 : Devenir ambidextre.

Dans cette newsletter, vous trouverez :

  • des ressources pour apprendre,

  • quelques tours incroyables,

  • et une vidéo de ce que je suis capable de faire avec des pièces. 👇


Apprendre la manipulation des pièces

Pour apprendre vos premières illusions, je vous ai trouvé 3 playlists :

C’est là que j’ai appris.

D’ailleurs, si vous cherchez à développer de nouvelles compétences, commencez par YouTube. Presque tout y est documenté gratuitement ! Plus rien ne peut vous empêcher d’apprendre de nouvelles choses.


3 tours de pièces incroyables

Eric Mead

Dans la première partie de ma vidéo, je réalise quelques disparitions de pièces. Eric Mead amène ces mouvements au niveau supérieur, juste sous les yeux (ébahis) de deux des plus grands magiciens de l’histoire. C’est très fort…


Ryan Hayashi

J’adore ce mec. Il rend la magie non seulement belle à voir, mais aussi divertissante. C’est sa performance qui m’a inspiré la routine à la fin de ma vidéo, où je téléporte quatre pièces à l’aide de quatre cartes.

Ce principe s’appelle “Coin Matrix”. Ryan Hayashi a nommé cet acte “The Ultimate Coin Matrix”, et on comprend vite pourquoi !


Will Tsai

Enfin, je voulais vous proposer une autre version de ce principe, proposée cette fois par Will Tsai. Je pense que cet acte mérite d’être appelé : “The Perfect Coin Matrix”.


La magie est un art pour tous.

D’un côté, il n’est pas nécessaire d’être en grande forme physique pour le pratiquer. De l’autre, il n’est pas imposé d’appartenir à une élite intellectuelle pour l’apprécier.

La magie rassemble, du plus petit au plus grand.

Comme la musique, c’est un langage universel qui émerveille les enfants, questionne les curieux, et surprend même les plus sceptiques.

Dans le prochain et dernier épisode de cette trilogie sur la manipulation, nous allons quitter le monde de la magie pour s’intéresser à celui du penspinning. J’ai grandi avec cette discipline, et j’ai hâte de vous raconter cette histoire.

À très vite, pour un nouveau challenge,

Ulysse


Le saviez-vous ?

J’ai lancé un atelier d’introspection en 40 jours pour apprendre à se connaître.

En le parcourant, vous apprendrez à évaluer votre situation, à faire de meilleurs choix, et à reconnecter avec vos rêves.

Chaque jour, vous découvrirez des ressources à explorer, des citations à méditer, et surtout, des questions à vous poser.

Découvrir l'atelier d'introspection


Quelqu'un vous a envoyé cet article ? Cette personne vous estime ! Abonnez-vous pour recevoir les prochaines éditions.